Une vie libre

Jésus est Seigneur : une confession de foi qui change la vie Cliquez pour tweeter

« Jésus est Seigneur ».

Ce n’est pas une simple affirmation théologique servant à satisfaire mon besoin d’appartenance à un groupe. « Jésus est Seigneur », c’est une confession de foi qui change la vie parce que ça veut dire que Jésus est au dessus de tout et de tous, y compris du prince rebelle me tient la tête sous l’eau.

Le prince de ce monde, satan, nous vole notre identité profonde, nous ment sur le but de notre vie. Il réclame notre attention et ne comble pas le vide qu’il crée. Il sème le doute et la confusion, mais n’offre rien en échange. Ses paroles, bien qu’attrayantes, se révèlent vite creuses et nous laissent dans un abîme d’amertume et de déception. Personnellement, il m’a laissé misérable.

Mais Jésus est Seigneur. Il l’est, d’ailleurs, que je le crois ou non. Que je l’accepte ou non. Simplement, si je le crois, si je l’accepte, alors son règne devient effectif dans ma vie. Je ne suis plus dans la faction rebelle. J’ai changé de bord, de maître. Je suis maintenant dans les bras du bon berger, celui qui donne sa vie pour ses brebis. Et à l’instant même, le prince de ce monde me perd. Il perd son emprise sur moi. Il n’est plus mon maître. Ses mensonges deviennent inefficaces, mon identité est restaurée, le vide est comblé.

Uni à Christ, je suis avec lui dans les lieux célestes ; je n'ai plus à craindre Cliquez pour tweeter

Bien sûr, l’ennemi vient me tenter. Mais je lui rabats le caquet aussi souvent que nécessaire en lui rappelant à qui j’appartiens. Uni à Christ dans sa mort, je suis mort au péché. Uni à Christ dans sa résurrection, je suis avec lui dans les lieux célestes ; je n’ai plus à craindre. En Christ, me voici non plus sous la domination du diable mais au-dessus de lui, confiant et serein puisque la guerre a déjà été gagnée à la croix. C’est ferme et définitif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.